"L'ÉCRITURE C'EST LE COEUR QUI
ÉCLATE EN SILENCE"

CHRISTIAN BOBIN


9 janv. 2013

La Vie sans moi

 
 
De seconde en seconde

 J’accueille la vie sans moi,
car J’aime ce qui est réel,

ce qui apparait là dans l’instant
déjà passé …
La pensée, le ressentir du corps
qui vient et repart …
La réalité qui est aussi
ce que la mémoire étiquette,
Juge, compare, refoule ou rejette
après cet instantané sans moi !
Voilà la Réalité
« Je » n’existe pas
Alors comment puis- « je » accueillir
La Vie sans moi ?
♥♥♥♥♥♥
 
Diana
Inspiration:  le texte de Simone et son blog "le monde réel"
http://mondereel.over-blog.net/article-la-vie-sans-moi-114183386.html

2 commentaires:

  1. Bonjour Diana
    JE viens de découvrir ton site. J'aime beaucoup tes textes courts et poétiques, c'est certaines fois plus parlant qu'un long texte d'explications.
    Bonne continuation.
    Amitiés. Guy

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Guy!
      Vous êtes mon premier commentateur et JE vous remercie pour ce baptême de mon blog :-) C’est un plaisir également de vous lire. Namaste
      Diana

      Effacer