"L'ÉCRITURE C'EST LE COEUR QUI
ÉCLATE EN SILENCE"

CHRISTIAN BOBIN


21 nov. 2012

Veut, Veut pas


Sommes-nous des mendiants ?
Il n’y a pas une prière qui peut ajouter ou soustraire à ce qui est
Comment puis-je demander la santé ?
Notre corps se renouvelle constamment,
Veut!  Veut pas
Comment puis-je demander plus d’amour ?
Ou plus de vie ?
Pas un geste, fut-il minuscule comme celui à l’intérieur d’un atome
Saisonnier comme celui d’un brin d’herbe de la terre vers le
firmament
Humain comme celui d’un homme vers sa source et son semblable
Ou formidable comme la fusion du soleil
Qui manifeste cette puissance universelle de cohésion de la
vie; l’amour !
Veut!  Veut pas!
Je suis libre
Que je perçoive l’exécrable ou l’édifiant, le manque ou
l’abondance,
La bêtise ou l’intelligence
C’est ce que je deviens
C’est ce que je me permets d’être
Je suis libre
Gérard Fortier (extrait de "conscience" yoga journal mars 1980)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire