"L'ÉCRITURE C'EST LE COEUR QUI
ÉCLATE EN SILENCE"

CHRISTIAN BOBIN


23 janv. 2021

S'OUVRIR AU CIEL





je persévère et je signe
il y a un petit quelque chose autour de nous, en nous
un chemin de traverse, un mystère
une énergie, une impulsion, un subtil je ne sais quoi …
un bidule discret et timide 
un machin-truc qui s’amuse à jouer à la cachette
un coquin du genre joueur de tour, patient comme un renard …
Des indices ?
Il semble éternel et Son silence est assourdissant de présence…
C’est, je crois, un plus qu’un petit quelque chose …
C’est tout et rien à la fois
Il est là, en cet instant, un sourire en coin 
m’observant chercher les mots, la phrase qui pourrait le dévoiler
car, ça semble être si merveilleux de le découvrir !
ah ! le pt’it sacripant !
C’est vraiment un trop discret trésor 
il glisse entre mes neurones ! 
Plus léger qu’une petite souris !
Et pourtant il englobe, traverse, fait partie de moi et de tout ce qui ne semble pas moi !
il envahit avec son méga Zamour
Tous les racoins qui font de moi ce que je suis 
Qui font de vous ce que vous êtes…
Sa force c’est cette tranquille assurance
Ce Je suis …
Et non de non!!
Je ne pourrai jamais le nommer, le décrire, 
Vous en montrer une image, le prendre en photo ?
Mais Il sait et je sais qu’il sait
Et là là !… Quelque chose en vous l’a comprise !
oui oui fermez les yeux… 
Vous la sentez cette petite étincelle de joie ?
Qu’importe... Elle est là 
Elle n’a pas besoin de notre reconnaissant pour être là,
Laissez-vous envahir, abandonnez-vous
Soyez simple
Parce que c’est tout ce que je peux vous dire
Et c’est tout ce qu’on peut faire, 
Lui céder la place 
tout en se sachant à notre place …
je ne vous en jaserai pas plus …
je nous aime comme çahttps://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t6c/1/16/2764.png
Bonne fin d’semaine avec ce pt’it quelque chose
Cette ouverture au Ciel ...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire